Bienvenue sur notre site Internet.  Bonne visite à toutes et à tous !

 Accueil 
 Carte d’accès 
 Commentaire 
 Commerces et services 
 Contrats municipaux 
 Coordonnées 
 Liens utiles 
 Organismes locaux 
 Plan du site 
 Rechercher 

BONNE VISITE
sur le site Internet de la municipalité de
La Durantaye


 

 

Invitation délicieuse à tous!!!

Brunch familial

au centre multifonctionnel à compter de 9h00

Bienvenue à tous!

 


 

 

Gratuit 90 minutes!!!

cliquez: Atelier sur le compostage domestique

20 juin 2017 à 19h au centre multifonctionnel

 


 

 

 

 

  -cliquez sur l’image-
  


 

 

Page précédente
Annonces des Loisirs

 


 

Édition 2015


 


 


 


 


 




 

 


 

 

 

 

 


 

 

Journée au Mont-Orignal le 23 février 2013

 

 

 


 

 

 

 


 

Marché aux puces du 28 mai 2011

 

 

 


 

Clin d’oeil sur la soirée disco du 26 février 2011

Jean-François Bélanger est le grand gagnant au limbo

 

 

 

 


 

Festi Lumière, le 19 février 2011

Un groupe de 40 personnes a pris part à cette sortie. Le tout commençait par un souper au Burger King avant de se rendre à l’Aquarium de Québec pour Festi Lumière. Nous avons fait un arrêt petit beigne et verre de lait avant le retour à la maison. Du plaisir pour petits et grands.  Merci et à la prochaine !

 


 

Félicitations aux jeunes hockeyeurs

Les membres du Comité des Loisirs sont fiers de féliciter les jeunes hockeyeurs de La Durantaye qui ont évolué au cours de la saison hivernale 2009-2010 dans une équipe de hockey. Nous vous les présentons :

 

Ludovic Asselin Langlois n’a que cinq ans, mais déjà il a un goût développé pour le  hockey. Ludovic a joué au cours de la saison 2009-2010 dans la catégorie Mag 1 Année 2004 et a été finaliste à St-Henri dans la catégorie AAA pour le Diable Rouge Rive-Sud. Il y a de l’avenir dans le hockey pour Ludovic… Bravo Ludovic, nous sommes fiers de Toi.

 

Xavier Asselin Langlois joue pour les Sénateurs de Bellechasse dans la catégorie Atome CC. Son équipe a vécu une saison exceptionnelle en remportant les trois tournois auxquels elle a participé, soit les tournois de Ste-Claire, de Joliette et de Lévis. De plus, son équipe s’est démarquée en étant première de sa division. WOW !! Xavier, de quoi être fier… Félicitations Xavier pour ces belles réussites.

 

Loucas Blain joue pour les Sénateurs de Bellechasse dans la catégorie Pee Wee CC. Au cours de la saison 2009-2010, son équipe a remporté deux tournois, soit l’un à Daveluyville et l’autre à Rivière-du-Loup. De plus, son équipe s’est qualifiée au Tournoi Pee-Wee du Canaval de Québec. Loucas évolue actuellement au niveau du hockey de développement dans le « Blue 98 », catégorie Pee Wee AAA. Félicitations Loucas pour cette belle saison et bonne chance pour les prochaines parties.

 

Carl Dorval joue pour les Sénateurs de Bellechasse dans la catégorie Pee Wee A. Au cours de la saison 2009-2010, son équipe a remporté le tournoi de St-Damien et Carl a été nommé joueur du match au cours de ce tournoi. Son équipe a été finaliste lors du tournoi de Rivière-du-Loup où, encore là, il a été élu joueur du match. Son équipe a été gagnante de la série Bronze à Ste-Claire. Bravo Carl pour cette belle saison de hockey, nous ne sommes pas surpris que tu sois « le joueur du match ».

 

Jacob Carrier joue pour les Sénateurs de Bellechasse à titre de gardien de but dans la catégorie Pee Wee B. Son équipe a été finaliste au tournoi de Sillery et elle s’est inclinée en tir de barrage; ce fut la même chose pour le tournoi de St-Étienne. Jacob est le deuxième de sa division au niveau des gardiens de but. Son équipe s’est qualifiée pour les régionaux et elle a remporté les honneurs, le 18 avril 2010, en gagnant le tournoi. Bravo Jacob pour ces belles performances; pour nous, tu es le meilleur « goaler ». Félicitations à Toi et à ton équipe pour avoir remporté les régionaux, c’est tout un honneur.

 

Tristan Blain joue pour les Sénateurs de Bellechasse dans la catégorie Bantam B. Au cours de la saison 2009-2010, son équipe a remporté le tournoi de Beloeil et elle s’est qualifiée pour les régionaux. Bravo Tristan pour cette belle saison.

 

Nous encourageons vivement nos jeunes à faire du sport, à se dépenser, à s’occuper et à faire valoir leurs talents, peu importe la discipline. On n’oublie pas de remercier les parents, car ça demande beaucoup de temps et de sous.

 

BRAVO à nos champions !!!

 


 

Félicitations aux jeunes hockeyeurs

Dans l’avant dernier numéro du Train du Rang, les membres du Comité des Loisirs se sont fait un réel plaisir de rendre hommage aux jeunes hockeyeurs de La Durantaye qui ont évolué au cours de la saison hivernale 2009-2010, mais par mégarde, deux jeunes hockeyeurs ont été mis en oubli. Nous voulons donc vous les présenter :

 

Ils sont frères et demeurent au Lac-aux-canards. L’aîné se nomme Maxim. Au cours de cette dernière saison, Maxim a joué pour les Sénateurs de Bellechasse à titre de défenseur dans la catégorie Novice B. Maxim s’est démarqué par son travail et sa détermination et n’a cessé de s’améliorer tout au cours de la saison. C’est beau Maxim et bravo pour ton beau travail!!! Son frère, Benjamin, a également joué pour les Sénateurs de Bellechasse, mais comme gardien de but dans la catégorie Mag 2. Benjamin n’oubliera pas de sitôt son dernier match de fin de saison qui s’est soldé par un blanchissage. WOW! Bravo Benjamin !

 

Mille excuse à Maxim et Benjamin pour l’oubli. Nous vous souhaitons une très belle saison de hockey 2010-2011 et profitons de l’occasion pour en souhaiter autant à tous les autres joueurs pour cette nouvelle saison qui s’amorce.

                                   


 

 


Tournoi de balle familial

 


C’était les 6, 7 et 8 août 2010… Le tournoi de balle familial Marius Robichaud, encore une fois, une réussite. Pendant cette fin de semaine, 11 équipes famille se sont rencontrées et ont connu, chacune leur tour, leur heure de gloire. Que l’on se rappelle des familles Asselin, Bélanger, Bilodeau, Blain, Carrier, Lacroix, Martineau, Montminy, Robichaud, Roy et St-Pierre qui, tour à tour, nous ont procuré des heures de plaisir. Nous ne pouvons passer sous silence la partie des enfants; à n’en pas douter, ils se sont amusés. Félicitations à la famille Blain qui a remporté le tournoi, il s’agissait pour eux de leur première participation au tournoi de balle familial Marius Robichaud. Merci à toutes et à tous pour votre participation et votre contribution à faire de notre tournoi, une réussite. Merci encore une fois à nos commanditaires et à tous nos bénévoles, c’est entre autres grâce à vous que le tournoi de balle familial 2010 a connu un franc succès. Nous espérons que vous serez des nôtres lors du prochain tournoi en 2011.

.

 


 

 Le Comité des Loisirs de La Durantaye

 

 

 


 

 

 
Météo Média
Consulter notre calendrier municipal
PerLE
Role en ligne
Géomatique en ligne
Voir l'agrandissement domiciliaire de la rue Larochelle
Location Centre multifonctionnel
Projet de transformation et d'adaptation de l'église de La Durantaye
Familles et ainés
École Plein Soleil
Regarder notre vidéothèque
Consulter nos messages d'intérêt public
Publicités de divers organismes