418 884-3465

Mot du Maire

Bienvenue sur le site internet de La Durantaye,

En naviguant sur notre site, vous pourrez consulter diverses informations susceptibles de vous intéresser et de répondre à vos interrogations. Si des précisions vous sont nécessaires, n’hésitez pas à contacter notre personnel, il se fera un plaisir de vous répondre.

Situé sur le territoire de l’ancienne Seigneurie de La Durantaye, au pied des Appalaches, dans la municipalité régionale de comté de Bellechasse      La Durantaye laisse voir à son horizon les Laurentides. La rue principale se glisse entre la montagne et la voie ferrée qui l’a vue naître. Fière de ses 755 résidents, La Durantaye est constituée en grande partie de terres à vocation agricole, d’un milieu urbain et de villégiature où il fait bon vivre.

Notre municipalité connaît à la fois la tranquilité et les grands espaces associés à sa proximité de grand centre comme Lévis, mMontmagny et à 25 minutes des ponts par l’autoroute 20, c’est un avantage certain qui est à prendre en considération pour les familles qui désirent s’installer. C’est avec fierté que nous vous invitons à vous joindre à nous et à faire partie de notre collectivité qui ne cesse de grandir dans un climat des plus sains, agréables et avec une qualité de vie des plus enviables.

Bonne navigation!

Yvon Dumont, maire

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

  

*Le texte suivant est le mot du maire qui paraît dans la dernière publication du journal Le Train Du Rang...

Citoyennes et citoyens de La Durantaye,

Bonjour,

La période estivale tire à sa fin avec la rentrée des classes et le retour aux activités qui occuperont les prochains mois. Elle a été propice à la tenue d’activités pour lesquelles un bon nombre de personnes ont consacré leur temps libre pour les préparer. Il s’agit des membres du Comité du défi ladurantois et ceux du Comité des loisirs avec entre autre le tournoi de balle familial.

Merci aux bénévoles qui forment ces comités qui ont consacrés des heures à travailler à la planification et à l’organisation de ces événements et félicitation pour leur réussite. Il n’aurait pas été possible de tenir de tels événements sans la contribution active de bénévoles. Merci à toutes ces personnes qui se sont associés à eux pour la tenue de ces activités.

Le dossier de l’eau potable est maintenant terminé; les recommandations présentées au ministère de l’environnement et au ministère des affaires municipales ont été acceptées et les appels d’offres pour choisir la firme d’ingénieurs sera publiée dans un premier temps et cette firme devra préparer les plans et devis pour choisir l’entreprise qui procèdera à la mise aux normes de notre usine de traitement actuellement en opération. Il serait audacieux d’avancer une date de réalisation mais nous souhaitons que ce dossier soit terminé pour le début de l’année 2019.

Sur ce, je vous souhaite une bonne rentrée.

Yvon Dumont, maire



Liens rapides

Municipalité de
La Durantaye

539, rue du Piedmont
La Durantaye (Québec) G0R 1W0
Tél: 418 884-3465
bureau@munladurantaye.qc.ca