418 884-3465

Mot du Maire

Bienvenue sur le site internet de La Durantaye,

En naviguant sur notre site, vous pourrez consulter diverses informations susceptibles de vous intéresser et de répondre à vos interrogations. Si des précisions vous sont nécessaires, n’hésitez pas à contacter notre personnel, il se fera un plaisir de vous répondre.

Situé sur le territoire de l’ancienne Seigneurie de La Durantaye, au pied des Appalaches, dans la municipalité régionale de comté de Bellechasse      La Durantaye laisse voir à son horizon les Laurentides. La rue principale se glisse entre la montagne et la voie ferrée qui l’a vue naître. Fière de ses 755 résidents, La Durantaye est constituée en grande partie de terres à vocation agricole, d’un milieu urbain et de villégiature où il fait bon vivre.

Notre municipalité connaît à la fois la tranquilité et les grands espaces associés à sa proximité de grand centre comme Lévis, mMontmagny et à 25 minutes des ponts par l’autoroute 20, c’est un avantage certain qui est à prendre en considération pour les familles qui désirent s’installer. C’est avec fierté que nous vous invitons à vous joindre à nous et à faire partie de notre collectivité qui ne cesse de grandir dans un climat des plus sains, agréables et avec une qualité de vie des plus enviables.

Bonne navigation!

Yvon Dumont, maire

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

  

*Le texte suivant est le mot du maire qui paraît dans la dernière publication du journal Le Train Du Rang...

Citoyennes et citoyens de La Durantaye,

Bonjour,

Dans un premier temps je voudrais remercier les auteurs du brunch qui nous a été préparé par le Comité de développement de La Durantaye le 26 mai dernier et particulièrement madame Lyne Mercier et ses acolytes qui ont consacré des heures à sa préparation et à sa mise en place. Merci madame Mercier et merci aussi aux
bénévoles qui ont accepté de la seconder dans cette activité qui a rapporté la modique somme de 3 300$; FÉLICITATION pour votre travail.


En ce début de période estivale, j'en profite pour vous rappeler certaines règles de civismes incontournables:


  • La sécurité de nos citoyens à pied, à vélo, etc. demeure une préoccupation dans nos rue, restons vigilants et soyons prudents lors de nos déplacements en véhicule;

  • Vous promenez votre animal de compagnie et il a besoin de satisfaire ses besoins naturels; vous avez pris l'habitude de vous munir du matériel approprié pour ramasser ses dépôts sur les terrains. De plus quel que soit l'environnement où vous vous situez ou vous circulez, il est indispensable qu'il soit maintenu en laisse en tout temps et ce, c'est valable pour tous les types de chien.


Finalement, lorsque nous recevons des invités à la maison, nous nous assurons que notre intérieur est approprié pour les accueillir. Dans le même ordre d'idée, l'extérieur a besoin lui aussi de notre aide pour retrouver ses apparences de l'été dernier. Avec l'arrivée des beaux jours nous sollicitons votre collaboration à tous, pour
enlever de votre vue les vestiges de l'hiver qui vient de se terminer et contribuer activement à l'embellissement de notre milieu en cette période estivale qui approche lentement.


Passez un bel été et si vous prenez le volant à la suite d'un événement festif, assurez-vous d'être en état de conduire.

Yvon Dumont, maire



Liens rapides

Municipalité de
La Durantaye

539, rue du Piedmont
La Durantaye (Québec) G0R 1W0
Tél: 418 884-3465
[email protected]ca