418 884-3465

Mot du Maire

Bienvenue sur le site internet de La Durantaye,

En naviguant sur notre site, vous pourrez consulter diverses informations susceptibles de vous intéresser et de répondre à vos interrogations. Si des précisions vous sont nécessaires, n’hésitez pas à contacter notre personnel, il se fera un plaisir de vous répondre.

Situé  sur le territoire de l’ancienne  Seigneurie de  La Durantaye, au pied des  Appalaches, dans la  municipalité régionale de comté de Bellechasse  La Durantaye laisse voir à son horizon les Laurentides. La rue principale se glisse entre la montagne et la voie ferrée qui l’a vue naître. Fière de ses 794 résidents, La Durantaye est constituée en grande partie de terres à vocation agricole, d’un milieu urbain et de villégiature où il fait bon vivre.

Notre municipalité connaît à la fois la tranquilité et les grands espaces associés à sa proximité de grand centre comme Lévis, Montmagny et à 25 minutes des ponts par l’autoroute 20, c’est un avantage certain qui est à prendre en considération pour les familles qui désirent s’installer. C’est avec fierté que nous vous invitons à vous joindre à nous et à faire partie de notre collectivité qui ne cesse de grandir dans un climat des plus sains, agréables et avec une qualité de vie des plus enviables.

Bonne navigation!

Yvon Dumont, maire

 


  

*Le texte suivant est le mot du maire qui paraît dans la dernière publication du journal Le Train Du Rang...

Citoyennes et citoyens de La Durantaye,

Bonjour,

Nous travaillons actuellement sur un projet qui pourrait voir le jour dans trois (3) ans. Il s’agit d’une résidence pour personnes âgées (75 ans et plus) avec service de repas. Avant de démarrer un tel projet, nous devons justifier sa nécessité. Or des sondages seront effectués auprès de personnes potentiellement visées et si les données sont concluantes et que la Société d’habitation du Québec appuie notre projet, une résidence de 10 à 12 logements, selon les besoins exprimés, pourrait voir le jour.

Malgré le contexte actuel dans lequel nous sommes confrontés, le projet de mise aux normes de l’eau potable se poursuit. Nous estimons qu’à la fin septembre début octobre le nouveau traitement pour notre eau potable pourrait être mis en opération.

Sur une note toujours positive, vous avez peut-être remarqué la cure de jeunesse qu’a subi notre jeu de pétanque dans le parc de l’Étang; cette cure est une contribution bénévole de madame Marielle St-Pierre et monsieur Jean-Paul Lacroix. Merci à vous deux pour cette initiative très appréciée par tous les utilisateurs et votre Municipalité.

Yvon Dumont, maire

 

 



Liens rapides

Municipalité de
La Durantaye

539, rue du Piedmont
La Durantaye (Québec) G0R 1W0
Tél: 418 884-3465
[email protected]